Retrouvez mes astuces pour mincir sans régime: téléchargez gratuitement ma vidéo bonus "Pourquoi prend-on du poids"

Image

QUELS SUCRES MANGER POUR MINCIR ?

13/11/2016
Auteur: Thierry Darbellay

Tout d’abord il faut comprendre l’action du sucre sur votre organisme, car actuellement il stimule le centre de plaisir dans le cerveau afin que vous en mangiez plus.

Si les glucides sont importants pour apporter de l’énergie, il faut comprendre l’évolution qui s’est passée entre

10 000 et 5000 ans environ avant J.C., lorsqu’on est passé de l’époque du paléolithique au néolithique.

Au contraire, à l’origine, lorsqu’on mangeait des aliments naturels complets pleins de nutriments on contentait le centre de satiété … de ce fait le cerveau disait STOP avant que vous n’en mangiez trop. On ne mangeait aucun des produits suivants : ni sucre, ni céréales, ni produits laitiers à part le sein de sa mère….

Hélas, l’industrie agro-alimentaire a trouvé la bonne combine pour vous rendre accro …en raffinant et en enlevant les fibres et les nutriments qui vous apportaient la satiété, tout en ne gardant QUE LE SUCRE.

Ainsi, vous avez faim tout le temps, car plus vous mangez sucré, plus vous stimulez votre faim et stockez des graisses ! Cela sert donc les intérêts financiers des groupes industriels …

Image

Image

 HFCS, késako ?

   Comme si tout cela n’était pas suffisant, les industriels vont      jusqu’à créer des nouveaux sucrants chimiques, qui sont      encore pire…

  Le HFCS (High Fructose Corn Sirup) est un sucre artificiel    américain issu du maïs, aux effets dévastateurs sur la santé   et ajouté dans les produits industriels, notamment les sodas.

  8 milliards de litres en moyenne sont produits chaque année   et petit à petit le HFCS a remplacé le sucre naturel dans  l’alimentation. Il en existe 3 sortes, HFCS 90 (utilisé en pâtisserie), HFCS 55 (sodas et produits), HFCS 45 (boissons isotoniques)

o HFCS n’est pas métabolisé dans le corps comme le sucre de table. Il est converti en mauvaise graisse par le foie. Ainsi causant des cirrhoses non alcooliques.

o HFCS augmente le stockage des graisses viscérales et abdominales, les triglycérides, le mauvais cholestérol, et les maladies cardiovasculaires

o Le HFCS est fortement lié à l’obésité, et le diabète car le sucre d’origine dont il est issu chimiquement, le dextrose, possède l’indice glycémique le plus élevé qui soit et stimule donc fortement la production d’insuline par votre pancréas, qui s’épuise.

o HFCS à un effet neurotoxique qui réduit les sensations de satiété et augmente ceux de la faim.

o HFCS est sucré que le sucre de canne, il rend accro : le cerveau ne reconnaît pas le HFCS comme un sucre, …. on peut donc le consommer à volonté, et sans dégoût ! Ainsi vous mangez plus encore

o HFCS détruit le collagène dans nos tissus … accélérant le processus de vieillissement.

o la consommation d’HFCS chez les enfants peut perturber la capacité de gestion de la prise des aliments: rendant ainsi l’obésité plus probable et difficile à contrôler plus tard.

o Les industriels affichent des noms trompeurs tels que isoglucose, sirop de fructose-glucose ou de sirop ou sucre de maïs.

o Caries dentaires.: actuellement les dentistes demandent aux ados de boire les sodas à la paille pour qu’ils ne touchent pas leurs dents, c’est pour vous dire…..

ASPARTAME

Image

AUTORISATION CORROMPUE

En 1977, la Food and Drug Administration qui réglemente le marché des aliments et médicaments, refuse au groupe SEARLE d’agrémenter une molécule : l’aspartame

Elle demande même une procédure pénale après avoir découvert de nombreuses erreurs dans les tests de toxicité présentés.

Mais après la nomination de Donald Rumsfeld à la présidence du groupe Searle en juin 1977, le procureur chargé de l’enquête pénale démissionne de ses fonctions et rejoint le cabinet d’avocats de Searle. Ronald Reagan nomme à la tête de la FDA Arthur Hull Hayes, qui en juillet 1981 autorise la mise sur le marché de l’aspartame, contre l’avis du comité scientifique.

La commercialisation de ce produit sous le nom de NutraSweet permit à la société Searle d’engranger, sous la direction de Rumsfeld, de substantiels bénéfices. La vente de Searle à la compagnie Monsanto lui aurait rapporté la somme de 12 millions de dollars.

DANGER POUR LA SANTE

En juillet 2005, des chercheurs de la Fondation européenne Ramazzini, à Bologne (Italie), ont présenté à la presse une étude menée sur des rats semblant montrer un effet cancérogène au niveau du cerveau.

Selon des chercheurs et des médecins étudiant les effets indésirables de l’aspartame aux États-Unis, les maladies suivantes peuvent être causées ou aggravées par la consommation d’aspartame en grande quantité :

- tumeurs au cerveau, sclérose en plaques, épilepsie et diabète, syndrome de fatigue chronique, maladie de Parkinson, maladie d’Alzheimer

L’aspartame est composé de trois produits chimiques :

L’acide aspartique (40%), la phénylalanine (50%), l’ester de méthyle (10%)

Le résultant chimique de l’aspartame dans votre corps a un effet neurotoxique reconnu, en détruisant vos sensations de satiété, vous avez toujours faim ... et en l’occurrence, vous grossissez encore plus, pas mal quand on considère le marketing des vendeurs de l’aspartame qui vous donne l’impression du contraire …

ZERO TRANSPARENCE

Malgré les alertes, les études, et les mises en garde, l’Aspartame a été dédouané par l’EFSA (EUROPEAN FOOD STANDARDS AUTHORITY) et donc autorisé.

ATTENTION AUX PRODUITS “LIGHT”

Avec tous les “light” en circulation, autant dire qu’il y en a partout. E951 c’est son nom dans l’interminable liste des additifs alimentaires. C’est l’addition de multiples prises quotidiennes d’Asparthame qui font que vous pouvez arriver à en consommer de grandes quantités.

Tout simplement comprenez que manger sucré stimule un pic d’insuline par votre pancréas. Plus le pic est haut, plus le stockage de graisses s’effectue. Et ensuite, plus la chute est importante, plus vous avez faim.

VOUS DEVEZ ROMPRE CE CERCLE INFERNAL QUI EST LA CAUSE DE L’OBESITE DANS LE MONDE.

« Mangez moins gras , moins sucré, et moins salé » est le seul message important apporté par nos gouvernements, qui devant le ras de marée du surpoids dans le monde et des frais de santé qu’il va occasionner, n’ont plus qu’à espérer une réaction de la population et se donner bonne conscience d’avoir prévenu tout le monde.

Tout en continuant à laisser l’industrie agro alimentaire nous empoisonner lentement mais sûrement, tout comme le tabac. Champagne anti nicotine d’un côté, taxes rapportant des millions de l’autre…

Image

*Attention : les composés de Stévia (stévioside et rébaudioside)

sont 250 à 300 fois plus sucrés que le sucre de table (saccharose) !

Image

Image

Commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Nom ou Pseudo (obligatoire)

Email (obligatoire)

Site internet
(facultatif)

Votre commentaire

Recevoir les réponses à ce commentaire par email

Dans la même catégorie