Retrouvez mes astuces pour mincir sans régime: téléchargez gratuitement ma vidéo bonus "Pourquoi prend-on du poids"

Image

MAIGRIR : CE QU'ILS NE VEULENT PAS QUE VOUS SACHIEZ ! Epigénétique...

21/07/2016
Auteur: Thierry Darbellay

 Les maladies et les problèmes de santé héréditaires pourraient ne pas exister à mon humble avis ! 

Dans cet article je commence un peu fort je vous l'accorde, mais dans mon job de coach, si parfois on ne secoue pas les prunes de nos clients, RIEN ne change pour eux, donc parfois nous nous montrons un peu piquant ;-)

VOUS ME PARDONNEZ ? c'est pour VOTRE BIEN ......

Voir parfois la réalité en face sans continuellement se mentir à soi-même en trouvant toujours une excuse extérieur à notre propre merdier...... est la première attitude à avoir. 

Voilà parfois j'en ai marre d'entendre des gens se plaindre et attendre de l'attention de notre part en se complaignant dans la maladie ou dans leurs problèmes en général, sans diriger leur attention sur la solution mais continuellement sur le problème, avec le prétexte qu'ils ne sont pas responsables de ce qu'ils leurs arrivent. 

« Je suis gros, mais c’est pas de ma faute, c’est de famille, mes parents étaient obèses  »

« Dans ma famille, tout le monde a des problèmes cardiaques, mon père à fait un infarctus à 50 ans»

« Mon père est chauve, je le deviendrai forcément et en plus il a les cheveux gris ;-) ( bon là je déconne un peu )  »

Cette non-responsabilité de certain, me casse un peu les bonbons, on prend de mauvaises habitudes alimentaires, on s'entoure de gens négatifs, on pense mal et on focalise sur les problèmes, on met du wifi partout, on garde son téléphone à l'oreil pour se cuire le cerveau, on boit de l'alcool ou on prend des drogues et un jour on se plaint qu'il nous arrive une casse et là on pleurniche : OH POURQUOI MOI BLA BLA BLA ....

Si tu en es là aujourd'hui mon pote c'est que tu l'as créé un point c'est tout !

AAAAHHHHHHH STOP MOI JE DIS  : le fatalisme ça n’existe pas !

La maladie, ça ne vous tombe pas dessus par hasard au coin de la rue. C'est le résultat d'une multitudes d'habitudes pourries, le résultat de plusieurs messages de votre corps qui n'ont JAMAIS été ENTENDUS ni ECOUTE.

Aujourd'hui je vais partager avec vous une chose qui me passionne et qui me tient à coeur alors assieds-toi et ouvre bien tes oreilles , ou plutôt tes yeux ça risque de te secouer et de t'étonner ;-) 

Finis les excuses et découvrez l'épigénétique !

 

L’épigénétique, c’est la grande révolution de la biologie de ces 5 dernières années ! Je collabore avec l'entreprise super smart qui écrit sur le sujet depuis longtemps et ça a changé complètement mon approche et TOUT CE QUE J'AVAIS APPRIS. 

ALLEZ UN PETIT COUP DE PUB POUR LEUR PRODUIT PHARE LE DAILY 3, QUE JE CONSEILLE A TOUT LE MONDE

CLIQUEZ SUR CETTE BLONDE SOURIANTE POUR DECOUVRIR LEUR SITE ;-) 

Image


L'épigénétique balance toutes les croyances par rapport à ce qu'on pensait être irréversible dans notre santé.

Pour résumer, l’épigénétique c’est l’étude de la modification de vos gènes en fonction de votre environnement direct de vos habitudes en général.

Je vais tenter d'être simple, ça doit pas être trop compliqué pour un vulgaire prof de fit comme moi ;-) 

Il faut savoir que nos gènes constituent seulement 2% de notre ADN c’est lui qui est responsable de la personne que nous sommes : si on est un garçon ou une fille, la couleur des yeux, notre physique c'est à dire si on est musclé comme une serpière ou musclé comme un black , notre personnalité etc..... 

Bon si mes calculs sont justes : 100 moins 2 ça fait 98, donc à quoi sert les 98 % restant de notre ADN ? 

N’étant pas constituée de gènes, les chercheurs pensaient qu’elle ne servait à rien et l’appelaient « Junk DNA : ADN poubelle ». http://www.imm.ox.ac.uk/

Image


Leur activité est directement influencée par notre environnement, notre mode de vie et nos habitudes ! Voilà pourquoi je vous dis que l'excuse :

-C'EST A CAUSE DE MON PAPA ET DE MA MAMAN ne tient plus du tout la route ....

Cela ouvre un champ d’action et de possibilités immenses !

Concrètement, cela veut dire que la personne que nous sommes est directement influencée par notre environnement :

  • notre alimentation : légumes et poulet vs macdo et frite ? 
  • notre niveau d’activité physique : jouer à la playstation vs filer au Fitness avec ton coach 
  • notre rythme de vie (stress, sommeil)
  • notre environnement social
  • notre niveau de satisfaction dans la vie en général

Voici un petit chinois qui pourrait avoir une super génétique de ses parents mais qui a pris des habitudes américaines, le résultat parle de lui même et illustre mes propos sur l'épigénétique .....

Un enfant chinois : HABITUDES ALIMENTAIRES SAINES vs HABITUDES AMERICAINES !!!!!

ImageImage





→ Les maladies héréditaires sont TRÈS relatives car c’est votre mode de vie qui va directement déterminer la personne que vous allez devenir !

Je vous propose un petit exemple pour illustrer la chose :

C'est l'exemple de la baignoire, si on imagine qu'à la naissance nous sommes une baignoire, je sais c'est pas super sexy mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour vous l'expliquer simplement : Plus on grandit plus on décide de ce qu'on met dans cette baignoire, certain vont y mettre des légumes et de la nourriture de bonne qualité, de la joie et de la bonne humeur, et d'autre de la haine, du ressentiment, du macdo et du coca peut être un peu de drogue. 

Petit à petit la baignoire de celui qui déconne se remplie d'eau salle et un jour elle déborde et c'est une première petite maladie, bref un petit message du corps. Dans ce cas soit nous l'écoutons soit nous continuons à déconner jusqu'à ce qu'elle déborde vraiment. 

A vous de savoir comment vous voulez garder le plus longtemps possible votre baignoire propre et avec de l'eau claire sans jamais la faire débordée .

Prenons deux frères : TIBO IN SHAPE et SIMON PLAYSTATION, ils n’ont pas vraiment les mêmes centres d’intérêts.

SIMON aime faire la NOCE , se coucher tard, courrir après tout ce qui bouge, manger de la junk food à longueur de journée


TIBO IN SHAPE aime prendre soin de son corps, manger correctement, il est physiquement actif avec un rythme de vie plus sain même si malgré son physique il a de la peine à soulever de la petite ;-) 


Leur génétique à la base a beau être exactement la même, on va très vite se rendre compte que SIMON aura rapidement des soucis de peau, un petit ventre qui va apparaître et plus tard développer plus de maladies, vieillir plus rapidement et perdre son érection matinale plus tôt que prévu.


Alors que TIBO IN SHAPE lui, sera en pleine forme, respirera la santé avec un corps ENORME ET SEC  tout au long de sa vie avec sa petite veine sur le BI BI qu'il aime tant ;-) 

- Les gènes de cancer sont présents en nous 

-Nous avons également des gènes positifs de pleine santé, de vitalité , de joie de vivre 

Pourquoi certaines personnes vivent toute une vie en super forme et d'autres avec la même génétique tombent malades ?

Tout simplement parce qu'avec nos habitudes alimentaires, façon de penser, habitudes émotionnelles, nous allons soit activé les gènes de la santé optimale, soit les gènes de la maladie, le libre arbitre vous connaissez?

Nous sommes toujours responsable de nos choix à tous les niveaux.

« J'entends déjà les commentaires de cet article : Thierry tu déconnes, dans ma famille mon grand père a fait un infarctus, mon père a fait un infarctus, donc ça me pend au nez alors je préfère prévenir en prenant des statines et des médicaments pour éviter l'infarctus. Tu racontes n'importe quoi ......

 


– Pour ma part prendre des médicaments pour prévenir un éventuel infarctus sous le couvert de l'hérédité c'est prendre le problème à l'envers. Dans un premier temps il faut observer les habitudes alimentaires, la manière de penser, la gestion du stress, l'état d'esprit de vos parents et ne pas reproduire les mêmes et dans ce cas de figure votre expérience sera différente de la leur.

Il vous suffit simplement de ne pas manger comme votre père, de ne pas fréquenter le même genre de personne , de ne pas avoir la même façon de penser , de ne pas avoir les mêmes attitudes en fait d'avoir un environnement complètement différent, c'est la clef......

Ensuite il existe des soucis génétique bien plus graves, les malformations, la trisomie etc,

Mais dans la plupart des cas nous ne sommes pas concernés par ces soucis. Dans tous les cas de figure avec une super hygiène de vie nous pouvons toujours améliorer la situation. 

Bon je ne suis pas en train de dire qu'on peut changer un âne en cheval de course, mais en changeant l'environnement de l'âne on peut faire en sorte qu'il devienne le meilleur âne du monde ;-) 

Image

MAINTENANT si vous attendez juste que le temps passe avec les mêmes habitudes, en trouvant toujours des excuses pour ne pas passez à l'action et CHANGER un jour il va falloir accepter votre sort. 

La balle est dans votre camp, à vous de choisir à quoi vous voulez ressembler ? Celui de gauche ou celui de droite ? Ils ont la même génétique c'est des jumeaux, à votre avis pourquoi un a grossi ? 

Image

       Pour changer la réponse de vos gènes
        vous êtes libre de recevoir
    gratuitement par email notre guide de NUTRITION 
et un exemple de rééquilibrage alimentaire indispensables pour
 PERDRE DU POIDS et RETROUVER LA SANTÉ
     Vous y trouverez les conseils qui ont permis à GUILLAUME de perdre  55 kilos sans régime restrictif !

Image

Comment exprimer la meilleur partie de vous-même ? 

Maintenant regardons ensemble comment nous pouvons changer le cours des choses et prendre soins de cette merveilleuse machine qu'on nous a donné, vous vous demandez sûrement quelles sont les bonnes habitudes à prendre pour exploiter le meilleur  la réponse est toute simple :

Faisons preuve d'un peu de bon sens, et revenons à l'essentiel dans un cadre de vie et un environnement sain, tout en respectant nos besoins.

Eh oui, la « nature » a prévu pour chaque espèce vivante des conditions de vie bien particulières ! Les respecter nous garantit santé, vitalité, positivité. Ne pas en tenir compte c’est dégénérer (maladie de civilisation, dépression, auto-destruction etc.)

 Quelle est la meilleure alimentation ? 

Si vous voulez exprimer le meilleur, commencez par respecter le régime physiologique de l’être humain, et ça peut être différent si vous êtes chinois,africains, viking, ou indien. Il faut vraiment observer nos ancêtres, car si votre arrière grand père était un esquimau, et que vous mangez des tonnes de fruits comme un habitant d'une zone exotique ou autant de riz qu'un chinois, vous risquez de ne pas vous sentir bien.

Image

Enfin tout ceci va dépendre de vos croyances, de votre évolution spirituel également et de vos ancêtres. Plus nous avançons plus nous sommes obligés d'admettre que ce qui était vrai il y a 15 ans ne l'est plus aujourd'hui. Chacun doit être à l'écoute de son corps qui est votre meilleur coach, ma mission est de vous faire des suggestions, que vous pouvez expérimenter et observer vos ressentis, si vous vous sentez mieux c'est juste, si vous vous sentez mal c'est faux pour vous.....

Je suis assez partisan du régime PALEO avec une nuance, un PALEO peut s'adapter également à vos origines, mais en général adopter les habitudes PALEO avant l'apparition des céréales sera bénéfique pour la plupart.


Ces derniers mangeaient principalement des produits végétaux (pousses vertes, légumes sauvages, racines tendres, fruits et baies) mais aussi des produits animaux en période de pénurie alimentaire, pour ma part je conseille à chaque fois  une multi-vitamine, bcp d'omega 3, de la vitamine D et un mélange anti-oxydant que je trouve chez SUPER SMART, si le coeur vous en dit visitez leur site ICI pour moi en EUROPE c'est le mieux qu'on puisse trouver. 

Image

STOP AUX TOXINES 

Respecter l’alimentation de notre espèce c’est aussi supprimer les produits inadaptés à la consommation humaine comme les produits céréaliers (farines, pains, pâtes, gâteaux), les produits à base de lait de vache (lait, crème, beurre etc.), sans oublier les produits industriels totalement dénaturés de nos grandes surfaces  !

Par contre encore une fois, si vous digérez les produits laitiers, que vous avez du plaisir à en manger et que vous vous sentez bien c'est juste pour vous, n'oubliez pas votre corps est votre meilleur guide 

Ce sont des aliments qui sont très récents dans l’histoire de l’homme, nos lointains ancêtres n’en mangeaient pas et l’espèce humaine est très loin de s’être adaptée à leur consommation ! Ils sont à l’origine d’une grosse partie de nos maladies et de notre mal-être.

Pour plus d’information, je vous invite à lire mon article sur : Les 4 Poisons Blancs qui vous font grossir!

BOUGER, RESPIREZ, STRETCHEZ ET PRENEZ UN COACH ;-) 

Oui, je sais, vous entendez cela partout : « pratiquez une activité physique régulière » et je le répète moi-même assez souvent sur FUN FIT NEWS MA CHAÎNE YOUTUBE ICI 

Si nous avons des articulations et des muscles c’est pour bouger non pas pour rester assis toute une journée devant un ordi à se faire cuire le cerveau par les ondes électomagnétiques ;-) 

Je vous conseille de faire l'expérience avec un coach un certain temps et d'observer le bien qu'une activité physique peut faire sur votre corps comme sur votre mental.

CHOISISSEZ VOTRE COACH ICI UNE SEANCE VOUS EST OFFERTE : CLIQUEZ ICI 

Si je ne bouge plus assez, comme c’est de plus en plus le cas dans notre société moderne  je dépéris, je deviens de plus en plus mou et flasque et je déprime .....

Prenez soin de votre système Nerveux 

 

Toute la journée nous courrons comme des rats dans une roue, et le plus drôle quand tu travailles dans un fitness, c'est que tu vois arrivé des mecs stressés et ils viennent pédaler comme des malades dans un cours de spinning, alors que leur corps aurait besoin juste de se poser et de respirer calmement ;-) 

En faisant ça il ne font que de fatiguer encore plus leur système nerveux

→ notre système nerveux est le pilier central de notre santé et de notre bien-être !

Il gère TOUTES les fonctions de notre corps :


L’assimilation de notre nourriture, l’élimination de nos déchets, le fonctionnement de l’ensemble de nos organes, c’est aussi lui qui fait battre notre cœur !

 Les glandes surrénales elles sont hyper importantes également, c'est notre batterie qui nous permet de tenir le coup.

Malheureusement, lorsque l’on soumet son corps à des rythmes et des conditions de vie totalement déréglés, ces glandes ont tendance à se décharger.

Quand elles sont déchargées vous n'avez plus d'énergie, vous fonctionnez au relenti, vous avez de la peine à perdre du poids et vos performances diminues, en fait vous n'avez plus de vie ....

Il y a cependant un moyen très simple pour régénérer son système nerveux  LE SMS ( sommeil, massage et soleil ) 

  • Un sommeil et un rythme de vie physiologique (sommeil physiologique et vie non stressante)
  • Les massages, le contact et la bienveillance de vos proches, des câlins coquins également sont bénéfiques ;-) 
  • L’exposition aux éléments naturels (balade en forêt, baignade, exposition au soleil)

Image

DIS MOI QUI SONT TES AMIS JE TE DIRAIS QUI TU ES ;-) 

Eh oui… tu deviens et tu obtiens ce à quoi tu penses le plus souvent autant que tu ressembles aux personnes que tu fréquentes, alors choisis bien ton entourage...

Si vous avez l’habitude de fréquenter des gens qui se plaignent de leur femme ou de leur mari de  leur santé, du temps, etc etc , vous pouvez être sûr que cela vous tire vers le bas et la loi de l'attraction va t'amener que de la merde et ton subconscient pense : TU ES COMME CES PERSONNES.

Qui se ressemble s'assemble alors si vous voulez être en forme et en santé, fréquentez des gens en forme et en santé, si vous voulez du succès, fréquentez les gens qui ont du succès, et lisez des livres inspirant , ou des blogs inspirant comme celui-ci ;-) ou des chaînes inspirantes comme

 FUN FIT NEWS MA CHAÎNE YOUTUBE ICI 


Image

Si vous n’êtes pas déjà inscrit, vous êtes libre de vous abonner gratuitemennt ICI pour recevoir en complément mon Guide de nutrition avec les 10 CLEFS pour perdre du POIDS et retrouver LA SANTE 

Image

 

CLIQUEZ SUR LE BOUTON FACEBOOK POUR REJOINDRE LA TEAM FUN FIT NEWS, L'ACTU DU CORPS QUI MUSCLE L'ESPRIT 

Image

J’espère que vous avez aimé l’article et qu’il vous aidera à devenir la meilleure version de vous-même il s'agit simplement maintenant de : PASSEZ A L'ACTION 

Aidez-moi à faire prendre conscience à un maximum de personnes qu'en changeant d'habitudes ils peuvent se sentir beaucoup mieux en partageant l’article à l’aide des petits boutons ci-dessous.


 Laissez moi vos impressions dans l’espace commentaires !

ImageImage

Image

Commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Nom ou Pseudo (obligatoire)

Email (obligatoire)

Site internet
(facultatif)

Votre commentaire

Recevoir les réponses à ce commentaire par email

Dans la même catégorie