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3 Erreurs à éviter pour perdre son ventre

26/04/2016
Auteur: thierry Darbellay


3 ERREURS MAJEURES A EVITER POUR PERDRE SON VENTRE Si vous voulez perdre plus vite de la graisse abdominale tenace, ne faites pas ces 3 erreurs courantes …

 

 

1. FAIRE QUE DES EXERCICES SPECIFIQUES POUR LES ABDOS

Pour une raison inconnue, l'idée fausse de la réduction de graisse abdominale avec des exercices d’abdos continue. En effet, il n’existe pas des canaux reliant les muscles abdominaux à la grasse abdominale pour aspirer celle-ci lorsqu’on fait de l’exercice !

 

Pourtant nous voyons des centaines de personnes chaque jour à la salle de gym faire des relevés de buste ou de jambes, et qui pensent qu'elles sont en train de brûler les graisses de leur abdomen.

 

Au mieux elles massent leur foie et leur intestin (ce qui est mieux que de ne rien faire), mais au pire, elles rajoutent de la masse musculaire sous la graisse abdominale, ce qui ne fait qu’augmenter le volume du ventre ! En effet, un muscle qui travaille devient plus volumineux et non l’inverse…

 

Et votre foie et votre estomac ont besoin de diminuer de volume en mangeant moins en quantité et mieux en qualité ; n’oubliez-pas qu’un foie malsain est jusqu’à 4 fois plus gros qu’un foie sain car il a diminué de volume au fur et à mesure que vous arrêter de l’intoxiquer !

 

Ce n’est pas de faire des « crunchs » qui vont l’aider pour cela ! De plus, les muscles transverses qui cintrent votre taille sont des muscles respiratoires, activés lorsqu’il y résistance à l’expiration ; natation et gonflage de ballon de baudruche sont les 2 meilleurs exercices pour eux !

 

2. FAIRE DU CARDIO A BASSE INTENSITE :

 

Marcher, par exemple, ne fonctionnera pas à long terme. Perdre de la graisse abdominale nécessite de choquer votre corps en sortant de votre zone de confort.


Mieux vaut 10mn à haute intensité en fractionné que 30mn ou 60mn à basse intensité. Les salles de fitness sont pleines de personnes qui perdent leur temps à discuter sur des vélos, ou à y lire un livre. Ou même à chater sur Facebook lorsqu’elles s’entrainent !

 

Après une séance d’entraînement à haute intensité (course ou elliptique meilleurs que du vélo qui n’engage le centre du corps que faiblement), votre métabolisme augmentera et continuera à bruler des graisses pendant près de 2 jours, même au repos ! Vos hormones seront aussi stimulées pour rester plus jeune, et récupérer plus vite. L’intensité est la clé du cardio, pas la durée !

 

 

3. RESTRICTION CALORIQUE :

 

Votre biochimie a besoin d’énergie pour fonctionner.Des privations, au pire des exclusions (je ne mange plus de graisses par exemple), sont terribles car elles empêchent votre biochimie de fonctionner correctement.

Quelque fois c’est votre masse musculaire qui disparait, mais votre ventre reste !

 

Si vous remangez, c’est le yoyo assuré avec reprise de poids plus importante qu’au départ. Restriction calorique = famine musculaire = arrêt de la perte de graisse.

 

Des repas réguliers sont le mieux. Mangez au moins 3 repas par jour , et diminuer de 500 calories environ, soit 1/3 environ des quantités que vous mangez d’habitude. Alors si vous ne perdez pas ce ventre, posez-vous les bonnes questions en évitant les mauvaises réponses que sont de manger moins, et de faire des abdos et du cardio à gogo

 

PENSEZ « QUALITE » :

1) Qualité de votre intensité d’entrainement :  passez la 2ème : sortez de votre zone de confort !

2) Qualité de l’alimentation :  arrêtez les cochonneries sucrés, les produits laitiers et les féculents et céréales qui fatiguent votre foie, le font grossir et font stocker des graisses…sur votre ventre !

 


 

Toute nos vidéos sur youtube :  https://www.youtube.com/channel/UCYJLzPeYUXNHl_x8I8jWIOQ?sub_confirmation=1

 

 

 

 

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Commentaires

Répondre à ce commentaireCommentaire posté le 28/11/2016 par Adrienne
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Salut, le fait est qu?il existe des diètes qui ont beaucoup de succès à aider les gens à parvenir à perdre du poids - avec des preuves à l?appui - cependant, de la façon dont ces diètes sont structurées, une grande portion du poids perdu n?est pas de la graisse corporelle, mais plutôt de la masse maigre. De la masse corporelle maigre est essentiellement tout ce qui n?est pas de la graisse. Ceci comprend des muscles du squelette, des organes et des os. Ces diètes qui focussent principalement sur les chiffres sur la balance font plus de tort que de bien. Ces types de diètes ralentissement la capacité de votre corps à perdre du gras corporel et elles forcent votre corps à s?attaquer lui-même pour avoir les nutriments essentiels dont il a besoin http://www.pertegraisse.com/ . Et encore, quand vous perdez cette précieuse masse maigre, vous ralentissez votre métabolisme et vous ralentissez votre capacité à perdre du poids. Plus vous avez de masse maigre, plus votre corps a besoin de calories pour que la masse fonctionne correctement. Encore une fois, quand le corps manque de protéines pour une longue période, il va aller chercher les protéines dont il a besoin dans votre peau pour le dîner et vos cheveux pour le souper. Je sais, tout ceci ne vous semble pas très plaisant mais c?est un fait. Quand vous pensez à perdre du poids, il est impératif que le poids que vous allez perdre provienne spécifiquement du gras corporel plutôt que de la masse maigre. Certaines diètes et certaines informations erronées à propos des nutriments peuvent amener une déficience en protéines.

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