Retrouvez mes astuces pour mincir sans régime: téléchargez gratuitement ma vidéo bonus "Pourquoi prend-on du poids"

Image

7 avantages du Pissenlit ou dent de Lion

02/04/2016
Auteur: thierry Darbellay

Mes herboristes préférés de la vieille école qui étaient mes grands parents me conseillaient de ramasser du pissenlit ou dent de Lion, ils avaient cette habitude depuis des années, le pissenlit serait bon en temps que constructeur du sang et comme purificateur.

Comme j'aime bien comprendre les habitudes de nos ancêtres, j'ai fait quelque recherche et je vous donne ici : 

Le top 7 des raisons pour lesquelles je vous conseille de manger ou de mettre du pissenlit dans vos jus. 

 

  1. Ils sont amers

    Pourquoi serait-ce une raison? Les aliments amers sont d'excellents nettoyants du foie. Comme le foie est considéré comme le «moteur» du corps et effectue plus de 500 fonctions différentes, le garder efficace est une excellente idée.

    Lorsque le foie devient lent et surchargé, il ne peut plus traiter la graisse d'une manière aussi efficace qu'il le devrait. Le nettoyage du foie que je conseille à mes clients les aidera à éliminer à nouveau de la graisse

  2. Les feuilles de pissenlit sont riches en vitamines et minéraux

    Les vitamines et les antioxydants présents dans le pissenlit vert font des merveille pour la vision, la peau et les muqueuses. Ils contiennent plus de vitamine A que presque tout autre légume.

  3. Il combattant de cancer ( je dirais plutôt prévienne ) 

    Des études ont montré que le thé de racine de pissenlit pourrait être excellent pour les patients atteints de leucémie, ce qui déclenche un «kill switch» sur les cellules leucémiques.

  4. Excellente diurétique

    Les feuilles de pissenlit sont merveilleuses pour nettoyer les reins, aidant ainsi l'excès de liquide de rinçage du corps. Les herboristes recommandent eux même le pissenlit pour aider à soulager les calculs rénaux.

  5. Les feuilles de pissenlit aident à stimuler la production de bile

    Comme je l'ai mentionné plus tôt, les feuilles de pissenlit sont d'excellents nettoyants du foie. Ils stimulent également la circulation et production de la bile, travaillant main dans la main pour aider la vésicule biliaire.

  6. Aide digestive

    En stimulant la production de bile, les feuilles de pissenlit, à leur tour  vont aider à servir comme un laxatif doux. Ils aident aussi à équilibrer les bonnes bactéries dans les intestins.

  7. Renforce le système immunitaire

    En aidant la digestion, le chargement du corps avec des vitamines et des minéraux, en nettoyant le foie et les reins et même la régulation de la pression artérielle, le pissenlit vert construit le système immunitaire de nombreuses façons.

 

Image

Commentaires

Répondre à ce commentaireCommentaire posté le 07/11/2016 par Nako
gravatar
J'ai récolté des plantes similaires au pissenlit,pouvez vous me confirmer à travers ces photos

Laisser un commentaire

Nom ou Pseudo (obligatoire)

Email (obligatoire)

Site internet
(facultatif)

Votre commentaire

Recevoir les réponses à ce commentaire par email

Dans la même catégorie