Retrouvez mes astuces pour mincir sans régime: téléchargez gratuitement ma vidéo bonus "Pourquoi prend-on du poids"

Image

5 produits sains qui ne le sont pas vraiment...

23/07/2015
Auteur: thierry Darbellay

Vous essayez de corriger le tir et de changer vos habitudes alimentaires? Découvrez 5 produits d’apparence sains mais qui sabotent vos efforts en toute discrétion!

 

1. Barre aux cérérales

Toutes les barres aux céréales ne sont pas égales et encore beaucoup trop de marques nous vendent ‘100% de nature en barre’ alors qu’elles y rajoutent beaucoup de sucre, de conservateurs et d’additifs aussi inutiles que néfastes.

Comme souvent en matière de nourriture, si ça à l’air un peu ‘trop bon’ c’est que ça ne l’est probablement pas… Méfiance donc et ayez le geste qui sauve: retournez la barre de céréales et lisez les ingrédients.

 

2. Tous les sodas avec le terme ‘zéro’ sur la bouteille (et les autres...)

Du Sprite Zero, au Coca Zero en passant par le Fanta Zero, tous ces sodas veulent nous faire croire qu’ils sont bons pour nous. Ce n’est pas parce qu’ils ne contiennent aucune calorie qu’ils devraient faire partie de vos boissons favorites. Ces produits sont effectivement ‘zéro’ dans la mesure où ils ne contiennent aucune protéines, vitamines, calcium ou fer. Juste de la cafféine et une combinaison chimique complexe vide de tout nutriment important. Ah oui, j’allais oublier: pour garder un goût sucré sans calorie, on ajoute de l’aspartame qui, sur le long terme et à fortes concentration est connue pour faciliter la survenance de cancers.

 

3. Boissons énergisantes de type Gatorade

L’argument de vente principal des boissons bleus fluos et orange phosphorescent est la récupération des sels minéraux perdus durant l’effort. C’est louable, mais ça cache malheureusement autre chose: une quantité parfois astronomique de sucres et d’édulcorants en tout genre. Je continue de préférer l’eau pure à toutes ces boissons chimiques pour une bonne raison: la chimie peut copier la nature mais ne la dépassera jamais. Une gourde d’eau fraîche est votre meilleur alliée pour l’entraînement.

 

4. Les faux-gourts (ou yogourts menteurs)

Tout comme les autres produits mentionnés ci-dessus, méfiez-vous des packaging alléchants qui prétendent mettre ‘100% de fruits en morceaux’ dans leur yogourts. Là encore, le piège réside dans le sucre ajouté et la qualité des fruits. Achetez plutôt des yogourts nature bio et coupez des quartiers de fruits frais dedans. Bien meilleur sur tous les plans!

 

5. Jus de fruits en brique

Le fameux ‘Hohes C’ qui ne contient en vérité que peu de vitamine C au vu de son titre fièrement affiché sur l’emballage est assez représentatif de ce que l’industrie alimentaire veut faire croire à ses clients. La plupart du temps fabriqué à partir de concentré, les jus de fruits en briques sont souvent bourrés de sucres ajoutés. C’est criminel car on croit bien faire en buvant un grand verre de jus d’orange alors qu’en vérité on boit du sirop de fruits mélangé avec des carrés de sucre!

 

Une fois de plus, rien n’est comparable à un jus de fruits frais, que vous avez pressé vous-même. Faites l’effort et vous serez récompensé.

 
Image

Commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Nom ou Pseudo (obligatoire)

Email (obligatoire)

Site internet
(facultatif)

Votre commentaire

Recevoir les réponses à ce commentaire par email

Dans la même catégorie